Stables Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entraînements de Aurore.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore M. J. Swift

Aurore M. J. Swift


Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2011

Feuille de personnage
Galop ou métier: Galop 5
Liens:

Entraînements de Aurore. Empty
MessageSujet: Entraînements de Aurore.   Entraînements de Aurore. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:38

    Je sortais de l'écurie, accompagnée de Black. Nous entrâmes dans la petite carrière, puis je le fis marcher une petite minute, histoire que son équipement se mette en place. Je passai les rênes par dessus son encolure puis descendais les étrillés. Je ressanglais de 3 trous, puis me mis en selle. Quelques personnes me lancèrent un regard, comme si j'étais folle de monter ce « dangereux » cheval, encore plus sans bombe. Je leur fis un large sourire, comme pour leur dire que ce cheval n'était pas dangereux, mais ce sont des personnes comme ça qui l'avait rendu 'fou'. Je réglai mes étrillés, puis pressai légèrement mes talons pour le mettre au pas. Il commença à trottiner vivement, mais je le mis rapidement sur un cercle, le rétrécissant en volte. Je relâchai ensuite les rênes, tout en continuant à émettre de fines vibrations grâce en pianotant sur ces lanières de cuir. Je les raccourci de plus en plus, tendant ma rêne extérieur, tout en faisant de même avec ma rênes intérieur mais en l'avançant. J'essayai de le mettre sur la main, pour qu'il soit plus disponible, ainsi que plus souple. Il commençait à baisser la tête progressivement et je lâchai progressivement les rênes. Je le mis sur un cercle pour plus de facilité pour lui, et son nez vint presque toucher les sols. J'étais très satisfaite et changeai de main grâce à une demi-volte pour rester encore axés sur l'incurvation. Je pressai légèrement mes mollets et l'étalon partit dans un trot vif et très actif, comme à son habitude. Je fis un doubler dans la largeur suivit d'un cercle pour qu'il continue à être bien incurvé et réactif. Je sentis qu'il commençait à chauffer et je fis une volte très serrée pour le mettre en difficulté pour qu'il s'arrête. Je relâchai les rênes et le caressai ensuite. Je repartis dans un trot plus calme cette fois. Je le décontractai bien à l'intérieur, jusqu'à ce qu'il 'mousse'. Je le mis sur une assez grande volte en le faisant ralentir, puis demandai une transition trot-arrêt-trot. Il s'exécuta parfaitement, mais pila et se cabra légèrement. Je me penchai en avant pour le 'plier', ce qui marcha. Après une détente au pas et au trot plutôt rapide, je ressanglai encore d'un trou, puis décidai de galoper. Je me mis à piste à main gauche et partais au galop du pas pour plus de calme. Je dirigeai mon stick vers sa croupe pour éviter qu'il fasse un écart ou autre, puis reculai ma jambe extérieur et tirai mon épaule droite vers l'arrière. Il commençait à s'emballer, puis lança un gros coup de cul. Je pressai fortement mes talons comme pour lui dire que cela suffisait, puis le mis sur un cercle et l'arrêtai. Je lui donnai une petite claque sur l'encolure puis redemandai le galop sur le cercle pour le canaliser. Il partit dans un galop de travail. Je le félicitai puis accélérai le galop et me mis en équilibre pour qu'il puisse se calmer. Il s'en donna à cœur joie, sans pour autant se lâcher complètement. Je fis un grand cercle pour le ralentir puis me rassis doucement dans la selle. Je repassai au trot et changeait de main. Je redemandai un départ au galop dans un tournant, puis continuai à faire descendre son encolure sur un cercle. Il commençait à se détendre et à être plus disponible. Sentant qu'il commençait à ralentir, signe qu'il commençait à perdre son souffle, je repassai au pas, rênes longues.

    « C'est bien ça, mon grand ! »

    Je grattouillai son garrot puis réfléchit à la suite de la séance. Je pensai que j'allais travailler les cessions à la jambe au pas et au trot avec des transitions dans l'allure, puis j'essayerai de lui apprendre la jambette monté, comme il savait déjà le faire en liberté.

    Quelques petites minutes plus tard, je le mis dans un pas bien actif puis commençais une diagonale qui commençait à main droite, puis l'incurvais dans ce sens-ci., tout en avançant légèrement sa main intérieur et en tournant mon buste du côté d'où je voulais aller. Black était une perle en dressage et fit une modeste, très modeste, cession à la jambe. Je fis de même à l'autre main et la réussit mieux. Je le félicitai, puis le mettais en route au trot, mais je restais assise, dressant mon buste vers le ciel, tout en serrant mes coudes contre mon buste pour éviter qu'ils ne bougent. Je recommençai l'exercice, et cette fois fus la bonne. Il se déplaça latéralement d'une façon légère et fluide. Là, je le reconnaissais vraiment ! Un sourire s'accrocha à mes lèvres durant toute la durée de l'exercice, pour le coup, je me faisais vraiment plaisir ! Je repassai au pas pour qu'il reprenne un peut son souffle, puis descendais de selle, puis croisai mes étrillés sur l'encolure. Je passai les rênes par dessus sa tête, puis tapotai avec mon stick derrière sa jambe droite accompagné de deux claquements de langue. Il leva sa jambe timidement, comme s'il avait peur que ce ne soit pas ça qu'on lui demandait.
    « Ouiii, Black ! »

    Je le félicitai énormément, puis recommençai, mais avec l'autre antérieur. Cette fois ci, il n'hésita pas une seconde. Il était temps d'essayer en selle ! Je grimpai avec difficulté (car je n'avais pas les étrillés), puis refis la même opération que la première. Il le fit merveilleusement bien. Je décidai de le laisser sur quelque chose de positif et je le laissai marcher rênes longues dans toute la carrière. Je me couchai sur son encolure et le caressai. Je l'arrêtai enfin au milieu du manège, descendis, remontai mes étrillés, dessanglai d'un trou et débouclai la muserolle et la sous-gorge.

    « C'était bien mon grand ! »

    Puis, nous rentrâmes à l'écurie, après une excellente séance autant pour lui que pour moi.

    ♠ 61 lignes

    +6 en dressage
    +6 éthologie
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Aurore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore Swift ♥
» Aurore Swift
» Aurore Swift
» Chambre de Aurore
» Venez les amis, je ne mords pas ♥ ~ Aurore Swift.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables Fall :: 

Infrastructures

 :: ::. Terrain en sable
-
Sauter vers: